Articles & actualité

Les cours de l’or se sont stabilisés avec les devises des marchés émergents

Le support chinois absent pour trois semaines après le nouvel an chinois.

Aujourd’hui, 28/01/2014, à 13H : Les cours de l’or se sont maintenus à 25 dollars sous le nouveau pic de dix semaines atteints hier à 1 278 dollars l’once mardi à Londres, restant dans un écart serré alors que les équités se sont aussi calmés avec les devises des marchés émergents.

La banque centrale de Turquie a aujourd’hui haussé le taux d’emprunt du marché monétaire de 7,75% à 9,0%.

La lire turque s’est maintenue au-dessus des bas historiques de lundi sur le marché des devises.

La banque centrale de l’Inde a surpris les analystes en augmentant son taux d’intérêt clé « repo » [repurchase agreement] de 25 points de base à 8,0%.

L’inflation des prix à la consommation en Inde (avec la contrebande d’or atteignant un total annuel de 1,1 milliards de dollars) a été évaluée en décembre à 9,7%.

MKS a indiqué que l’intérêt chinois est apparu aux niveaux bas des prix de l’or mardi sous les 1 255 dollars.

L’intérêt des grossistes chinois est encore léger, cependant, « peut-être que la majorité des achats [d’or] a déjà eu lieu lors de la période précédant le Nouvel an chinois ».

Les primes au-dessus des prix internationaux de l’or ont glissé aujourd’hui vers les 7 dollars par once sur le marché de Shanghai. Le dernier pic de six mois était au début janvier avec 20 dollars par once. La prime est un indicateur de la disponibilité de l’offre.

« Ceci indique que le rebond des cours de l’or résulte en une perte d’intérêt pour les chinois », a affirmé la banque australienne ANZ Bank. 

Les primes de Shanghai « tendent à rester calme après que la semaine des vacances [du nouvel an] soit passée », a indiqué l’équipe de commodité de la banque.

Avec l’année du cheval commençant vendredi, « le support chinois pour le marché pourrait être absent pendant trois autres semaines », conclut ANZ.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

BullionVault permet d'acheter de l'or sur internet.

Le Guide de l'or : Fiscalité de l'or

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.