03/10, Les cours de l’or en euros se maintiennent
Actions et pétrole en hausse.
Aujourd’hui, 03/10/2018, à 14H20 : Les cours de l’or ont reculé mercredi à partir du bond des positions à découvert de 1,6% d’hier, baissant après la reprise du dollars US. Ceci fait suite à la publication d’un indicateur économique fort : les chiffres sur les emplois US qui sont plus solides que prévu.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’or au cours spot a subi une baisse de 7,50 dollars l’once, pour revenir vers les 1 200 dollars après la publication des estimations sur le nombre de nouveaux emplois par ADP. Le nombre de postes pourvus aux Etats-Unis en septembre atteint les 230 000, soit une mesure plus importante de 25% que le consensus de Wall Street.
Les cours de l’or en euros sont restés fermes, au-dessus des 1 040 € alors que les tensions entre Rome et l’Union européenne s’empirent.
Les cours de l’argent ont aussi campé sur leurs positions au-dessus de 14,65 dollars, après avoir culminé vers des pics de 5 semaines avec ce que les traders qualifient de « positions à découvert par les spéculateurs baissiers clôturant leurs paris ».
Les places européennes ont rebondi alors que le pétrole brut a affiché des hausses vers les pics de quatre ans.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or