Les cours de l'or se heurtent aux prises de profit
Le Brut repasse au-dessus des 40$.
Aujourd’hui, 09/03/2016, à 13H50 : Les cours de l'or ont récupéré d'une baisse de 5 dollars par once mercredi midi à Londres, à 1 255 dollars. Les actions occidentales ont augmenté à nouveau avant la décision demain de la BCE concernant les taux d'intérêt et l'assouplissement quantitatif.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le pétrole Brut est repassé au-dessus de 40 dollars le baril pour la première fois en trois mois. Le minerai de fer a perdu la moitié de son rebond journalier record de 19% observé lundi.
Malgré les attentes d'une augmentation des taux par la BCE jeudi, les prix des obligations d'état en général ont chuté, poussant les yields des Bunds allemands à la hausse au-dessus de 0,11%, par rapport à des plus bas de dix mois observé la semaine passée.
L'euro a glissé sous les 1,10 dollars l'once, maintenant les prix de l'or pour les investisseurs européens aux mêmes niveaux du cours de clôture de la semaine passée, soit à 1 144 euros l'once. Il s'agit d'un pic de treize mois d'abord atteint en février.
Les cours de l'or en dollars se sont maintenus à 2% sous le pic de 13 mois observé la semaine passée vers les 1 280 dollars.
L'or a finalement succombé à des prises de profit, a indiqué la maison de courtage londonienne Marex Spectron dans une note. " La tendance des deux premiers mois semble finie. "
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault