09/07, Les cours de l’or s’approchent des plus hauts de 2 semaines
Guerre commerciale et Brexit.
Aujourd’hui, 09/07/2018, à 14H17 : Les cours de l’or ont affiché lundi matin à Londres une hausse de 10 dollars vers un pic de deux semaines à 1 265 dollars l’once. La devise américaine a reculé dans un contexte de nouveaux droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine et de la démission du ministre britannique du Brexit suite aux nouveaux projets de négociation du gouvernement de Theresa May.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les Etats-Unis et la Chine ont commencé vendredi la première manche des droits de douane « œil pour œil », de 34 milliards de dollars contre les exportations annuelles entre les deux puissances économiques.
L’indice du dollar mesurant la performance du billet vert contre un panier d’autres devises majeures a reculé aujourd’hui de 0,2%, soit un plus bas depuis la mi-juin. Les chiffres sur l’emploi US publiés vendredi ont montré un taux de chômage croissant avec une moyenne des salaires augmentant moins que prévu.
Les places européennes ont suivi les actions asiatiques à la hausse alors que le yuan chinois a rebondi sur le marché des changes.
Les droits de douane sont déjà inclus dans les cotations de l’or, a indiqué un stratège des commodités chez RJO Futures, ajoutant qu’il en faut plus pour le pousser à la hausse qu’une guerre commerciale. Il faut de la volatilité dans les actions, des indicateurs économiques plus faibles et une Fed « dovish » [avec une politique monétaire plus accommodante].
L’analyste ajoute que l’or a besoin de voir des niveaux de clôture au-dessus de 1 275 – 1 280 dollars l’once avant de trouver un quelconque support.
Les cours de l’argent ont suivi ceux de l’or, augmentant également vers les niveaux les plus hauts depuis le 27 juin à 16,20 dollars l’once.
Le cours du platine et les cotations du palladium ont atteint des plus hauts de plusieurs semaines, respectivement à 858 et 967 dollars l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots
Commission de vente à 0,5% maximum