23/07, Les cours de l’or s’approchent des pics de plusieurs années en € et £
Nouveau premier ministre britannique.
Aujourd’hui, 23/07/2019, à 13H29 : Les cours de l’or ont de nouveau reculé mardi contre le dollar, mais grimpé en euros et livres sterling, alors que Boris Johnson devient le nouveau premier ministre du Royaume-Uni, après Theresa May.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’or en USD est resté peu changé sur la semaine à midi avec 1 426 dollars l’once, s’approchant à 1% près des pics de plusieurs années observés la semaine passée pour les investisseurs européens et britanniques, avec respectivement 1 276 euros et 1 145 livres l’once.
La plupart des bons souverains européens ont grimpé, poussant le coûts d’emprunt à la baisse et diminuant le spread des yields des bons italiens et allemands de 10 ans passant sous les deux points de pourcentage pour la premier fois depuis mai.
- - -
Argent : 9 raisons de miser sur “l’or du pauvre” (Capital)
- - -
Les prix du pétrole brut ont reculé, passant à 1$ près des niveaux les plus bas d’un mois observés la semaine passée, et ce malgré de nouvelles tensions entre le Royaume-Uni et l’Iran, en plus des nouveaux commentaires de Donald Trump.
Le plus grand ETF or au monde, le géant SPDR Gold product (NYSEArca : GLD), s’est développé pour la 4ème séance de suite, soit sa plus longue période d’influx journaliers depuis juin 2017. Les réserves du GLD ont donc atteint les 825 tonnes d’or, son plus fort volume en 13 mois.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?