10/01, Les cours de l’or s’approchent de nouveau des 1300$
La Fed prône la patience pour 2019.
Aujourd’hui, 10/01/2019, à 13H49 : Les cours de l’or ont culminé jeudi à Londres à trois dollars sous les 1 300 dollars l’once, soit à un dollar près d’un nouveau pic de sept mois, alors que quatre officiels de la Fed ont indiqué que la Réserve fédérale sera maintenant « patiente » avant d’augmenter les taux en 2019. Il s’agit du même message que celui tenu par le président de la banque centrale US la semaine passée.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
A l’inverse de vendredi dernier, ceci dit, les contrats à termes sur les actions US ont piqué du nez avant l’ouverture de New York, pour suivre le déclin des places européennes et pour effacer les gains d’hier suite à la publication de chiffres sur l’inflation en baisse en Chine.
Précédant les 9 dernières récessions américaines, une série de hausse des taux de la Fed a aussi précédé 5 périodes sur 7 de pertes d’une année sur l’autre sur les marchés des actions US.
Avec la devise américaine en perte de vitesse contre les autres devises majeures, les cours de l’or sont restés calmes en dehors des cotations en USD.
L’or en euros est resté dans un écart étroit de part et d’autre des 1 120 euros l’once.
Le métal jaune a rebondi en dollars canadiens (CAD), mais s’est maintenu 3% sous le bond de la semaine passée vers les niveaux de novembre 2016, après que la banque centrale du pays ait maintenu ses taux d’intérêt importants inchangés, cherchant à voir comment la perspective évoluerait en 2019.
Les bureaux de BullionVault déménagent, voici notre nouvelle adresse à partir de lundi 14 janvier 2019. Nous restons toujours à Hammersmith au 7th Floor, 3 Shortlands, Londres W6 8DA, Royaume-Uni.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or