16/11, Les cours de l’or regagnent les 1220$
Le pétrole brut plonge et Theresa May obtient le soutien de Brexiteers.
Aujourd’hui, 15/11/2018, à 14H30 : Les cours de l’or ont grimpé vendredi à Londres contre un dollar en chute, divisant par deux la baisse de 1,9% de la semaine passée. L’or cotait au-dessus des 1 220 dollars l’once alors que les marchés des actions occidentaux ont affiché des baisses. Le pétrole brut a rebondi à partir de son plongeon de 17% de ce mois.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’or en livres sterling ont retouché les 950 livres par once pour la seconde journée de suite, offrant un gain de 2,0% sur la semaine.
L’euro a rebondi et regagné le reste de sa perte de 1,5 cent contre le dollar à 1,1350 dollars. Les places européennes ont effacé des gains précédents, affichant 2,5% de baisse hebdomadaire en euros.
La banque ANZ a indiqué que le Brexit avait insufflé in peu d’achats de valeur refuge au marché de l’or, qui se concentre un peu plus sur les problèmes géopolitiques.
La banque hollandaise ABN Amro a affirmé que les investisseurs étaient un peu plus intéressés par l’or, ce qui offre un élan haussier. L’on pourrait atteindre les 1 250 dollars sur un court terme.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or