Les cours de l'or reculent malgré les tensions Inde / Pakistan
Le pétrole Brut bondit après l'annonce de l'OPEC.
Aujourd’hui, 29/09/2016, à 13H41 : Les cours de l'or ont reculé jeudi à Londres sous les 1 320 dollars l'once pour la troisième fois en deux jours. L'or cotait 1,1% en baisse sur la semaine malgré un regain de tension entre l'Inde et le Pakistan, deux puissances nucléaires. Les marchés mondiaux des actions ont augmenté après la réunion de l'OPEC à Alger, où il a été convenu d'une baisse de 2% de la production annuelle.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Seul le marché indien n'a pas suivi la hausse des actions dans le monde, clôturant en baisse de 1,5% à un plus bas d'un mois après que New Delhi ait indiqué qu'une série de "frappes chirurgicales" le long de la frontière disputée du Cachemire avec le Pakistan a tué 38 terroristes et deux soldats pakistanais.
Islamabad conteste l'affirmation indiquant que l'Inde a délibérément intensifié les tensions.
Les cours de l'argent ont reculé vers les 19,00 dollars l'once avec la baisse des prix de l'or.
Avec la dépréciation du yen japonais, les investisseurs évitent les valeurs refuges suite aux accords de l'OPEC, a indiqué Bloomberg en gros titres, alors que la devise du Japon a reculé vers des niveaux bas d'une semaine à 101,50 yens pour un dollar.
Les cours de l'or en roupies indiennes ont précédemment glissé après l'annonce de l'OPEC, selon les données de Sify. La roupie a ensuite reculé vers des plus bas d'une semaine alors que les traders de Bombai ont rapporté des ventes de dollars par la banque centrale pour soutenir la devise du pays.
Le pétrole brut a diminué sa hausse précédente de 6% vers les 49 dollars le baril de Brent, suite à l'annonce de l'OPEC.
L'inflation de l'indice allemand des prix à la consommation a augmenté de 0,5% annualisé en septembre, un pic de 16 mois stimulé par le ralentissement de la chute des prix de l'énergie.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix
Diversifier son portefeuille avec de l'or