27/07, Les cours de l’or hebdomadaires reculent depuis 7 semaines sur 9
Le PIB US rebondit.
Aujourd’hui, 27/07/2018, à 14H23 : Les cours de l’or ont augmenté vendredi à Londres de 5$ pour se maintenir et s’orienter vers la septième baisse hebdomadaire sur neuf en dollars, après la publication de nouveaux indicateurs économiques. Le PIB a affiché le taux de croissance le plus fort depuis 2014, en concordance avec les prévisions des analystes et de Donald Trump.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
En baisse ce matin dans un écart de 6 dollars par rapport au plus bas de la semaine dernière à 1 211,89 dollars l’once, les cours de l’or ont rebondi au-dessus de 1 224 dollars après que la plus grande économie mondiale ait affiché une croissance du PIB de 4,1% entre avril et juin.
Cela correspond au consensus de Wall Street et à la suggestion hier de Trump.
Le Bureau américain des analyses économiques a indiqué qu’avec un taux d’inflation de 2,3% par an, l’accélération réelle de la croissance du PIB au second trimestre reflète les accélérations de la consommations personnels et des exportations.
Les cours de l’argent et les cotations du platine en dollars US ont aussi reculé au cours de la nuit avec l’or, effaçant les gains respectifs cette semaine préalables de 1,0% et de 2,2%.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots
Commission de vente à 0,5% maximum