10/09, Les cours de l’or ont reculé de nouveau avec des shorts record sur le Comex
Les tensions Chine-Etats-Unis s’empirent.
Il n’y aura pas de commentaires des cours du jeudi 13 au mardi 18 septembre 2018 pour cause de congés.
Aujourd’hui, 10/09/2018, à 14H24 : Les cours de l’or ont chuté davantage lundi matin à Londres contre un dollar US ferme dans le contexte de nouvelles tensions commerciales entre les USA et la Chine. En outre, des nationalistes anti-immigrations ont obtenu plus de voix en Suède lors des élections du weekend, restant quand même bien derrière les principaux partis.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
La Couronne suédois a rebondi de nouveau par rapport à août dernier contre l’euro. L’indice des actions du pays a affiché un gain de 0,7% alors que les Démocrates remportaient dimanche 18% des votes, forçant le dialogue entre le gouvernement et l’opposition pour former une alliance gauche-droite.
Les cours de l’or ont reculé vers les 1 192 dollars l’once après avoir déjà percé le support important de 1 200 de nouveau vendredi passé.
Les cours de l’argent et du platine ont au contraire commencé la semaine marginalement en hausse, chaque métal précieux ayant sa cotation 0,2% supérieure au niveau de vendredi.
La banque National Australia Bank a indiqué que les chiffres positifs sur les emplois US non fermiers publiés vendredi ont créé une pression modeste à la baisse sur l’or. « Pour l’avenir, tant que le dollar est fort, l’or restera contenu. »
de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
>>Ceci est une version traduite et abrégéeLa meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or