Articles & actualité

10/09, Les cours de l’or ont reculé de nouveau avec des shorts record sur le Comex

Les tensions Chine-Etats-Unis s’empirent.

Il n’y aura pas de commentaires des cours du jeudi 13 au mardi 18 septembre 2018 pour cause de congés.

Aujourd’hui, 10/09/2018, à 14H24 : Les cours de l’or ont chuté davantage lundi matin à Londres contre un dollar US ferme dans le contexte de nouvelles tensions commerciales entre les USA et la Chine. En outre, des nationalistes anti-immigrations ont obtenu plus de voix en Suède lors des élections du weekend, restant quand même bien derrière les principaux partis.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

La Couronne suédois a rebondi de nouveau par rapport à août dernier contre l’euro. L’indice des actions du pays a affiché un gain de 0,7% alors que les Démocrates remportaient dimanche 18% des votes, forçant le dialogue entre le gouvernement et l’opposition pour former une alliance gauche-droite.

Les cours de l’or ont reculé vers les 1 192 dollars l’once après avoir déjà percé le support important de 1 200 de nouveau vendredi passé.

Les cours de l’argent et du platine ont au contraire commencé la semaine marginalement en hausse, chaque métal précieux ayant sa cotation 0,2% supérieure au niveau de vendredi.

La banque National Australia Bank a indiqué que les chiffres positifs sur les emplois US non fermiers publiés vendredi ont créé une pression modeste à la baisse sur l’or. « Pour l’avenir, tant que le dollar est fort, l’or restera contenu. »

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or

Les pièces de platine et les lingots

Commission de vente à 0,5% maximum

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.