26/02, Les cours de l’or reculent dans toutes les devises
Baisse de la confiance des foyers en France d’après l’INSEE.
Aujourd’hui, 26/02/2019, à 14H05 : Les cours de l’or ont reculé mardi à Londres en dollars mais pour les investisseurs utilisant les autres devises, le métal jaune a plongé vers des plus bas de plusieurs années alors que la devise US à continuer de perdre de l’élan sur le marché des changes.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les bourses dans le monde ont aussi affiché des pertes tout comme les rendements des bons souverains majeurs, après la publication des sondages sur les sentiments des consommateurs qui s’avèrent faibles en France et en Allemagne, deux des plus grandes économies de la zone euro.
Les cours pour l’achat de barres d’or des grossistes en euros ont reculé vers les 1 166 euros l’once, soit un niveau le plus haut en 22 mois, d’abord atteint en mi-février, mais tout de même 20 euros inférieur eu pic de mercredi passé.
En livres sterling, l’or est arrivé à 1,50 £ près des 1 000 livres l’once, son niveau le plus bas ce mois-ci, avec le débat sur le Brexit faisant toujours rage au parlement britannique.
L’INSEE en France rapporte une forte décroissance des craintes liées au chômage parmi les foyers français, mais des anticipations d’une inflation clairement en hausse. La confiance économique dans le pays est en tout sous la moyenne de long terme.
Graphique montrant l’indice de confiance des consommateurs (100 correspond à la moyenne de long terme). Source : INSEE.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or