08/01, Les cours de l’or reculent après une prise de profits
Les rendements réels des obligations rebondissent.
Aujourd’hui, 08/01/2019, à 13H59 : Les cours de l’or en dollars ont reculé mardi à Londres en dessous du niveau de clôture le plus élevé depuis plusieurs mois, perdant 15 dollars l’once, alors que la devise US a rebondi. Les places européennes ont rattrapé la hausse du nouvel an sur les actions américaines et asiatiques.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Donald Trump a tweeté que les discussions avec la Chine se passaient très bien alors que les négociateurs des deux pays se rencontrent à Pékin pour résoudre la guerre commerciale de la fin 2018.
Alors que les marchés boursiers dans le monde dévissaient en décembre, les ETF or ont vu leur plus fort taux de croissance en 22 mois, selon de nouvelles données publiées par le Conseil mondial de l’or, lui-même sponsor de l’ETF or géant SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD). Celui-ci s’est accru le plus en 15 mois alors que l’indice mondial MSCI a coulé de 7,7% et que les prix de l’or ont grimpé de 5,2%.
Les cours de l’or ont eu une fin d’année forte, et il n’est pas surprenant de voir des prises de profits, a indiqué Commerzbank.
Sur la base de cinq semaines, les taux d’intérêt réels offerts par les bons du Trésor US de 10 ans ont bougé ces 15 dernières années dans la direction opposée des cours de l’or les deux tiers du temps.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or