30/11, Les cours de l’or reculent au moment du G20
Tensions avec la Chine et Russie/ Ukraine.
Aujourd’hui, 30/11/2018, à 14H33 : Les cours de l’or ont reculé vendredi à Londres, s’orientant vers une petite perte hebdomadaire contre le dollar et l’euro alors que les marchés des actions dans le monde ont diminué à partir d’un rebond précédent de 2,8% du week-end dernier.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le G20 se réunie en Argentine, où Donald Trump devrait rencontrer son homologue chinois mais pas russe, mettant en cause Moscou pour la capture de trois navires ukrainiens.
Passant sous les 1 220 dollars l’once, les cours de l’or sont restés plus fermes pour les investisseurs britanniques alors que la devise du pays a reculé dans un contexte de tensions liées au Brexit, se tenant à plus de 953 £ l’once.
Les places européennes ont formé un petit gain cette semaine, avec les actions de la Deutsche Bank reculant de plus de 2% suite à l’enquête concernant le blanchiment d’argent. L’établissement allemand a vu ses titres divisées par deux en 2018
Culminant à 1 228 dollars l’once jeudi, l’or a récupéré hier de la baisse plus tôt dans la semaine de 1% après l’allusion du président de la Fed de mettre fin au cycle des hausses des taux d’intérêt.
Tout comme le métal jaune, la devise du marché unique a aussi rendu ses gains contre le dollar après la publication de chiffres indiquant un ralentissement économique du bloc. Le PIB de l’Italie a reculé entre juillet et septembre et le taux de chômage en zone euro s’est maintenu en octobre à 8,1%, plutôt que de montrer une réduction comme l’avaient prédit les analystes.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or