Articles & actualité

30/11, Les cours de l’or reculent au moment du G20

Tensions avec la Chine et Russie/ Ukraine.

Aujourd’hui, 30/11/2018, à 14H33 : Les cours de l’or ont reculé vendredi à Londres, s’orientant vers une petite perte hebdomadaire contre le dollar et l’euro alors que les marchés des actions dans le monde ont diminué à partir d’un rebond précédent de 2,8% du week-end dernier.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Le G20 se réunie en Argentine, où Donald Trump devrait rencontrer son homologue chinois mais pas russe, mettant en cause Moscou pour la capture de trois navires ukrainiens.

Passant sous les 1 220 dollars l’once, les cours de l’or sont restés plus fermes pour les investisseurs britanniques alors que la devise du pays a reculé dans un contexte de tensions liées au Brexit, se tenant à plus de 953 £ l’once.

Les places européennes ont formé un petit gain cette semaine, avec les actions de la Deutsche Bank reculant de plus de 2% suite à l’enquête concernant le blanchiment d’argent. L’établissement allemand a vu ses titres divisées par deux en 2018

Culminant à 1 228 dollars l’once jeudi, l’or a récupéré hier de la baisse plus tôt dans la semaine de 1% après l’allusion du président de la Fed de mettre fin au cycle des hausses des taux d’intérêt.

Tout comme le métal jaune, la devise du marché unique a aussi rendu ses gains contre le dollar après la publication de chiffres indiquant un ralentissement économique du bloc. Le PIB de l’Italie a reculé entre juillet et septembre et le taux de chômage en zone euro s’est maintenu en octobre à 8,1%, plutôt que de montrer une réduction comme l’avaient prédit les analystes.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or

Barres et lingots d’or

 

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.