17/07, Les cours de l’or reculent alors que le président de la Fed s’exprime
Les dépenses de consommation US sous pression.
Aujourd’hui, 17/07/2018, à 13H39 : Les cours de l’or n’ont pas su maintenir mardi matin à Londres le rebond nocturne de 5 dollars et ont reculé sous les 1 240 dollars l’once. Le président de la Fed, Jerome Powell, s’apprête à passer devant le Congrès pour discuter de la politique monétaire.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Des taux plus importants et donc un dollar plus fort présentent un risque naturel de baisse pour les cours de l’or, a indiqué une nouvelle analyse de la banque ICBC Standard.
Mais nous restons sceptiques quant à la capacité de la Fed à assurer [les hausses prévues des taux], car la croissance des dépenses de consommation US va probablement subir la pression d’une combinaison de taux d’intérêt plus élevés et d’une augmentation réelle non exceptionnelle des salaires, a continué la banque de métaux précieux détenue par des capitaux chinois.
Notre souci principal est la façon dont la croissance des ventes de détail est stimulée par les dépenses de consommations au mépris de l’épargne, a conclu ICBC. Le taux d’épargne du pays stagne vers les plus bas de dix ans à 3%.
L’euro a touché des plus hauts contre la devise US avant de reculé, pour garder les cours de l’or des grossistes sous les 1060 euros l’once, un nouveau plus bas de sept mois d’abord observé hier.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots
Commission de vente à 0,5% maximum