29/10, Les cours de l’or reculent alors que le $ se renforce
Les actions européennes rebondissent.
Aujourd’hui, 29/10/2018, à 14H29 : Les cours de l’or ont reculé lundi à Londres à partir des pics de trois mois atteints la semaine passée alors que la devise américaine s’est renforcée et que les actions européennes ont affiché des gains.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les rebonds sur les places asiatiques sont mitigés après les pertes de la semaine passée.
Les cours de l’or sont passés à midi à 1 230 dollars l’once après avoir atteint les 1 243 dollars vendredi, soit un pic déjà observé en mi-juillet.
L’or a affiché plus de 6% de gains après avoir atteint les 1 160 dollars l’once en mi-août, un seuil considéré comme un niveau le plus bas depuis janvier 2017.
RBC Wealth Management, un cabinet de gestion de patrimoine, a indiqué qu’avec le recul extrême des actions, l’or est devenu une valeur refuge temporaire. Mais les rebonds basés sur des événements ne durent pas longtemps et le métal a perdu de ses gains alors que les équités ont diminué leurs pertes.
Les bons sont aussi devenus une valeur refuge avec les liquidations des actions. Le dollar est toujours élevé, ce qui est un obstacle pour l’or car il rend le métal onéreux pour les consommateurs majeurs comme l’Inde, a ajouté RBC au micro de CNBC.
Après le nouvelle défaite du parti d’Angela Merkel dans la région de la Hesse, menaçant la cohabitation, la réaction des marchés européens a été passive jusqu’ici, et l’euro s’est maintenu au-dessus du plus bas de la semaine dernière contre le dollar.
L’or en euros est donc resté plat à 1 082 euros l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots