Articles & actualité

Les cours de l’or rebondissent vers les 1 100$

Les positions spéculatrices deviennent baissières, les ETF se contractent et les importations chinoises diminuent.

Aujourd’hui, lundi 27/07/2015, à 17H15 : Les cours de l’or ont récupéré d’une perte de 10 dollars lundi à Londres pour coter à un peu moins de 1 100 dollars l’once. Il s’agit d’un nouveau niveau bas de cinq ans d’abord atteint la semaine passée. Les marchés des actions occidentaux ont chuté après la seconde plus forte baisse de l’indice boursier chinois majeur.

Le Shanghai Composite a lâché 8,5%, inversant la moitié de son rebond précédent à partir du plongeon de 35% de juin.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les marchés des actions de la zone euro ont chuté de plus de 2% alors que la devise unique a grimpé sur les marché des devises, poussant les cours de l’or en euros, pour les Allemands, les Français et les autres citoyens de l’union monétaire, de retour vers les nouveaux points bas de 2015 atteints vendredi, à 982 euros l’once.

Les cours de l’or en dollars, pour la forme de grossiste de l’or, avait précédemment reculé sous les 1 090 dollars l’once après la publication des chiffres sur les biens durables US plus importants que prévus, mais ils ont rebondi avec les cours de l’argent pour rester inchangés à la fermeture de la séance londonienne lundi.

L’or a réussi un rebond tardif vendredi soir sur une dollar s’affaiblissant et des couvertures short de fin de semaines, a indiqué la maison de courtage londonienne Marex Spectron.

Il est possible que nous voyons un petit rebond de soulagement dans les jours à venir, mais à la fin, le risque est à la baisse, a indiqué la banque de métaux précieux et faiseur de marché de Londres Scotia Mocatta.

Les derniers chiffres de la CFTC montre combien l’or a perdu de son lustre, avec les positions spéculatrices net encore long ou acheteuses, mais pas de beaucoup, avec les positions spéculatrices short ou vendeuses augmentant vers de nouveaux pics record alors que les longs marchent péniblement vers la sortie, a affirmé ICBC Standard Bank.

L’ETF or géant, le SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD), a maintenant perdu 31 tonnes ce mois-ci.

Les importations nettes d’or vers la Chine via Hong Kong, ajustées des réexportations, a chuté en juin vers des points bas de dix mois de 22,1 tonnes, a rapporté Bloomberg.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or avec BullionVault

Compte Epargne en or pour enfant

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.