Les cours de l'or rebondissent à partir du pic d'octobre à 1 190$
Goldman Sachs recommande de vendre short.
Aujourd’hui, 16/02/2016, à 14H40 : Les cours de l'or ont rebondi de 2,0% à partir d'une baisse dans la nuit à 1 190 dollars l'once mardi à Londres, revenant vers 1 215 dollars alors que les actions européennes ont perdu leurs précédents gains.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés des commodités ont stagné après le rebond de 4,7% observé lundi, selon l'indice S&P GSCI.
L'euro contre le dollar a rebondi à partir d'un niveau bas d'une semaine observé hier.
Les contrats principaux sur l'or à Shanghai ont clôturé mardi avec les cotations de Londres à 1 200 dollars alors que les prix en yuans ont reculé à nouveau de 0,9%.
Les craintes envers la Chine, le pétrole et les taux d'intérêt négatifs ont probablement été exagéré dans le cours de l'or et les autres marchés financiers, a indiqué la banque d'investissement américaine Goldman Sachs.
Malgré ce que d'autres analystes qualifient de " rebond incessant "de l'or en 2016 jusqu'ici, les analystes de la banque, Jeffrey Currie et Max Layton, visent toujours une baisse vers les 1 000 dollars au cours des douze prochains mois.
Ils estiment qu'il est temps de vendre l'or short en utilisant des contrats de produits dérivés car les risques systémiques contre la stabilité financière qui naissent du déclin des prix du pétrole et des commodités sont extrêmement réduits.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault