24/07, Les cours de l’or rebondissent et la devise chinoise coule
Trump rencontrera Juncker.
Aujourd’hui, 24/07/2018, à 13H59 : Les cours de l’or ont rebondi mardi à Londres contre toutes les devises majeures, pour récupérer le plus gros de la baisse d’hier alors que le yuan chinois s’est stabilisé suite à un plongeon sur le marché des changes. Le dollar US a reculé avant la réunion de Donald Trump avec Jean-Claude Juncker de la Commission européenne, dans un climat de guerre commerciale s’empirant entre les deux plus grandes régions économiques dans le monde.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’or a affiché des gains de 10 dollars après un point plus bas de 1 218 $ atteint dans la nuit, alors que le yuan a établi son niveau le plus bas en douze mois contre la devise américaine.
Les marchés des actions dans le monde ont aussi récupéré des pertes d’hier, avec le Dax allemand en hausse de 1,4%.
Trump s’est plaint de l’Union européenne qui a condamné à une amende la semaine passée Google pour 5 milliards de dollars. L’UE prépare une autre liste de produits américains à taxer si la Maison Blanche étend sa liste d’importations européennes touchées par de nouveaux droits de douane de 25%, a indiqué le Financial Times.
L’or a atteint lundi des plus bas de 12 mois à 1 211 dollars l’once, et l’ETF or géant, le SPDR Gold Trust (NYSEArca:GLD), a vu ses volumes croître de 0,5% avec les achats par les investisseurs de parts. Les réserves d’or de l’ETF ont atteint le plus grand volume en trois semaines.
Les cours de l’argent ont reculé de 10% depuis la mi-juin, avec l’ETF argent géant, le iShares Silver Trust (NYSEArca:SLV), augmentant de 4% pour atteindre son plus gros volume de réserves depuis juillet 2017.
Un trader de Hong Kong a indiqué à Reuters que techniquement, l’or peine fortement à récupérer et tant que le dollar reste en charge l’or va continuer de souffrir.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots
Commission de vente à 0,5% maximum