10/05, Les cours de l'or rebondissent de 10$ l'once
Natixis et Société Générale partagent leurs prévisions et analyses.
Aujourd’hui, 10/05/2017, à 10H16 : Les cours de l'or ont rebondi mercredi matin à Londres de 10 dollars par once par rapport aux plus bas de deux mois. L'or a aussi rebondi dans les autres devises alors que le président Tremp a choqué les analystes politiques en congédiant le directeur du FBI James Comey.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L'ambassadeur de Corée du Nord au Royaume-Uni a indiqué que Pyongyiang s'apprêtait à effectuer un 6ème test nucléaire, renforçant ainsi les tensions entre son pays et la Corée du sud et les Etats-Unis, ainsi que Chine.
La maison de courtage INTL FCStone a indiqué à Reuters qu'elle estimait que la baisse de l'or pourrait peut-être se prolonger jusqu'à 1 180 – 1 200 dollars l'once, soit un niveau de "bon support technique".
Les cours de l'argent ont rebondi de 10 cents l'once mercredi matin, alors que le plus grand ETF argent au monde a vu ses réserves inchangées, malgré l'approche des prix vers les niveaux les plus bas de 2017, à 16,08 dollars l'once.
La banque Natixis a affirmé dans une note que les craintes d'un Frexit (sortie de la France de l'UE) se sont dissipées et les élections en Grande-Bretagne vont probablement être un signe de stabilité politique.
Le marché a déjà inclus dans les prix la majorité de la hausse attendue des taux de la Fed en juin, donc nous voyons les prix de l'or aux alentours de 1 200 dollars, a ajouté Natixis.
A partir de là, et malgré les points de vue baissiers envers les cours de l'or, Natixis pense que les tensions géopolitiques entre les US et la Corée du nord soutiennent le métal, tout comme une demande plus importante des consommateurs indiens.
La banque française a revu ses prévisions des cours de l'or à la hausse, de 1 110 à 1 185 dollars l'once pour la moyenne annuelle. .
Jusqu'ici, la moyenne des cours de l'or cette année pour le prix officiel de Londres, ou ex fixing, a atteint les 1 231 dollars l'once.
Société Général a indiqué qu'après avoir percé une tendance à la hausse de plusieurs mois, l'or s'embarque dans une correction pour tester possiblement les 1 209 – 1 200 dollars, soit un retracement de 50% de la reprise récente.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix
Investissement dans le platine