20/07, Les cours de l’or rebondissent de 1%
Trump est mécontent avec la Fed et la Chine.
Aujourd’hui, 20/07/2018, à 14H09 : Les cours de l’or ont rebondi de 1% vendredi par rapport au plus bas de 12 mois à 1 211 dollars l’once alors que Donald Trump a attaqué dans une interview avec CNBC la Chine sur le commerce et la Fed qui haussera les taux d’intérêt.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le président des USA avait indiqué en juillet 2017 que « beaucoup de mauvaises choses résultaient d’un dollar fort ».
La parité USD et yuan chinois a atteint aujourd’hui de nouveaux plus hauts de 12 mois, avec 1 dollar pour 6,81 RMB. Le politburo est plus ouvert à un taux plus rapide de dépréciation de sa devise que ce que nous avions initialement envisagé, a indiqué TD Securities, voyant un objectif de 7,10 RMB pour la fin de l’année et 7,20 RMB pour un USD au T1 de 2019.
Les cours du platine ont le plus rebondi ce vendredi parmi le groupe des métaux précieux, augmentant de 3,1% par rapport au plus bas niveau en 14 ans vu hier, pour atteindre les 820 dollars l’once.
Le bureau londonien de BNP Paribas a indiqué que l’or faisait face à un certain nombre d’obstacles, notamment la force du dollar, le manque de pression inflationniste et essentiellement le manque d’appétit des investisseurs pour le métal jaune en ce moment.
« Quand les taux augmentent, les coûts d’opportunité augmentent. Pourquoi détenir un actif qui ne produit pas de rendement ? », a indiqué à Bloomberg l’expert de la banque française.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots
Commission de vente à 0,5% maximum