12/07, Les cours de l’or rebondissent alors que Trump reste avec l’OTAN
Inflation en hausse, ce qui endommage la croissance.
Il n'y aura pas d'article publié vendredi 13 et lundi 16 juillet.
Aujourd’hui, 12/07/2018, à 14H13 : Les cours de l’or ont rebondi jeudi à Londres de 5 dollars par rapport aux plus bas d’une semaine, touchant les 1 246 dollars l’once et grimpant aussi dans d’autres devises majeures alors que Trump a indiqué avoir obtenu une promesse de dépenses militaires supplémentaires de la part des membres de l’OTAN. Les indicateurs économiques américains ont montré une hausse du coût de la vie en juin au taux annuel le plus important depuis janvier 2012.
Les cotations de l’or en euros ont récupéré de la baisse de 0,5% plus tôt dans la semaine pour revenir à 1 067 euros l’once.
Les prévisions de l’Union Européenne quant à la croissance de 2018 ont été revues à la baisse de 2,3 à 2.1%, en raison de risque de baisse de la part des mesures protectionnistes.
L’inflation US (selon l’indice CPI) a atteint les 2,9% en juin, soit une légère hausse par rapport au taux de 2,8% en mai. Le niveau annoncé correspond aux attentes des économistes.
Les cours de l’argent ont affiché un nouveau plus bas de sept mois pour le cours du jour de Londres, l’ex fixing. La demande des investisseurs pour l’ETF argent le plus important au monde s’est accrue de 0,2%, ce qui porte les réserves du iShares Silver Trust (NYSEArca:SLV) vers de nouveaux records de 10 130 tonnes d’argent.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or