13/11, Les cours de l’or re-testent les 1200$ à la baisse
L’argent sous les 14 dollars.
Aujourd’hui, 13/11/2018, à 14H14 : Les cours de l’or ont rebondi mardi à Londres à partir de leur première percée à la baisse sous 1 200 dollars l’once en cinq semaines. L’Italie fait face à l’Union européenne concernant son déficit budgétaire et le Brexit domine les gros-titres britanniques. Donald Trump a indiqué dans un Tweet que la France devrait payer plus pour le budget de l’OTAN.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le pétrole brut a reculé à nouveau et les places asiatique ont prolongé la nuit dernière la débâcle de Wall Street, mais les actions européennes ont affiché des gains en moyenne de 0,5% à midi.
Les cours de l’argent ont touché un prix sous les 14 dollars l’once pour la seconde fois en presque trois ans avant de grimper de 10 cents.
Les cours du platine ont baissé puis rebondi, atteignant les nouveaux plus bas de novembre avant d’atteindre 847 dollars l’once, soit environ 3,5% sous le pic de cinq mois atteint la semaine passée.
L’affineur suisse MKS Pamp a indiqué qu’il reste une faiblesse inhérente pour tous les métaux précieux et que nous verrons probablement de nouveaux tests pour les prix de l’or à 1 200 $.
Alors que l’incertitude politique et les bourses en baisse devraient pousser la demande de valeur refuge sur le moyen terme, un mouvement sous les 1 200$ l’once verra des objectifs de prix à 1 195 et 1 180 $.
Pour ce qui est du test de 14,00$ pour l’argent, MKS indique que le métal gris n’a pas fait de percée soutenue sous ce seuil depuis le début 2016 et pourrait viser un mouvement vers les 13,75 et 13,65 $, si le niveau de support était percé.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or