25/05, Les cours de l'or prêts pour l'été : ennui
Hausse des cours de l'argent et du platine.
Aujourd’hui, 25/05/2017, à 14H25 : Les cours de l'or ont affiché des gains dans la nuit de presque 1% avant de les diviser par deux ce jeudi midi à Londres, alors que les marchés des actions dans le monde ont bondi, suite aux pics record hier de l'indice US S&P500.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le dollar a repris sur le marché des changes, malgré ce qu'un analyste a qualifié de commentaires "prudents" concernant la hausse des taux de la Fed dans les minutes publiées hier de sa réunion de politique monétaire.
Après avoir clôturé à 1 255 dollars la semaine passée et avoir coté dans un écart serré de 1% depuis, les cours de l'or ont reculé jeudi vers le niveau de clôture précité, juste en-dessous de sa moyenne journalière de 1 260 $, établie depuis le 25 mai 2016.
Les cours de l'argent ont grimpé vers les pics de trois semaines observés mardi à 17,30 dollars, alors que les cours du platine ont affiché des hausses vers les pics d'un mois au-delà de 950 dollars l'once.
David Govett de la maison de courtage londonienne Marex Spectron a indiqué qu'il semblerait que le marché ait regardé par la fenêtre et décidé que l'accalmie estivale [annuelle du cours de l'or] devait déjà être là.
"Ennuyeux est un faible mot pour les mouvements récents et je vois peu de changements dans un future proche", a continué l'analyste.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix
Investissement dans le platine
Pièces d'or Vs or de Bonne livraison