Les cours de l’or prennent une raclée avec les chiffres du PIB US et l’accord grec
Les négociants chinois se ruent sur les offres inférieures à 1200$.
Aujourd’hui, 24/06/2015, à 14H54 : Les cours de l’or ont fortement chuté contre un dollar en hausse, mercredi à Londres, mais ils sont restés plats en euros. Une résolution à la dernière crise de la dette grecque a été mise en doute.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
La devise américaine a grimpé sur le marché des changes après que de nouveaux indicateurs économiques aient montré que l’économie US s’était contractée de seulement 0,2% par an au premier trimestre de cette année. Cette valeur est bien moindre par rapport aux chiffres anticipés.
La devise unique de la zone a affiché des baisses et les marchés des actions de la zone euro ont coulé, ceci après que le premier ministre grec ait affirmé que des pays créanciers d’Athènes avaient rejeté les réformes d’austérité proposées en fanfare ce lundi.
L’or a repris sa tendance à la baisse avec l’optimisme renouvelé pour une résolution grecque, a indiqué Société Générale.
Les actions se sont réjouies d’un accord possible et l’or a « pris une raclée ».
Mais avec la solution grecque maintenant incertaine et les actions reculant fortement, l’or cotait dans un écart très serré, avec le marché attendant de voir ce qui se passe, a indiqué ICBC Standard Bank.
Il y a toujours un degré élevé d’incertitude et les participants préfèrent rester en marge au lieu de cela, a ajouté la banque chinoise.
La Chine était de retour de vacances mardi, note MKS, et avant de partir ils avaient vu le métal coté au-dessus des cours spot de 1 200 dollars l’once.
Donc les négociants n’étaient pas déçus avec le volume important sur le marché de Shanghai, selon MKS. Les données du Shanghai Gold Exchange ont montré une nouvelle croissance du turnover.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Acheter de l’or avec BullionVault