02/05, Les cours de l'or perdent 40$ par rapport au pic du premier tour
Crise du plafond de la dette US repoussée à septembre.
Aujourd’hui, 02/05/2017, à 13H23 : Les cours de l'or en dollars et en livres sterling ont chuté mardi vers de nouveaux plus bas de trois semaines au retour du long week-end de mai (lundi étant férié) au Royaume-Uni.
Le Congrès US a évité la crise du plafond de la dette en autorisant un plan de mille milliards de dollars pour les dépenses d'état jusqu'en septembre. Les marchés des actions dans le monde ont prolongé le gain de lundi des équités US, portant l'indice EuroStoxx 50 vers des pics de 18 mois, de presqu'un tiers supérieurs du niveau bas de juin 2016, après le choc du Brexit.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les yields des bons souverains majeurs ont affiché des hausses alors que les prix des dettes ont reculé. Le pétrole brut a rebondi vers les 49 dollars le baril pour WTI américain.
Les cours de l'argent ont pris mardi matin le contresens de la chute de l'or et du cuivre (6% inférieur au pic de 20 mois de février), mais ont conservé la majorité de la perte de 40 cents de lundi à 16,91 dollars l'once.
L'or cotait 40 dollars l'once sous le pic de la mi avril et, pour les investisseurs européens, a reculé mardi vers de nouveaux plus bas de cinq semaines sous les 1 150 euros l'once.
Le métal a ensuite perdu presque 6% par rapport à son niveau au premier tour des élections en France.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix