24/10, Les cours de l’or perdent 10$ par rapport aux pics de 3 mois
Trump déteste la hausse des taux de la Fed.
Aujourd’hui, 24/10/2018, à 14H10 : Les cours de l’or ont reculé mercredi à Londres sous les 1 230 dollars l’once, reculant de plus de 10 dollars par once par rapport aux pics de trois mois d’hier, alors que les actions européennes ont rebondi. Les contrats à terme de Wall Street ont de nouveau affiché des baisses.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Avec l’indice S&P500 en baisse de plus de 7% par rapport au pic record de la mi-septembre, Trump a indiqué au Wall Street Journal que la Fed était le plus gros risque car il estime que les taux d’intérêt sont augmentés trop vite.
Le pétrole brut a prolongé la baisse de 4% de mardi vers des plus bas de sept semaines après que l’Arabie Saoudite a promis de jouer un rôle constructif et responsable sur la stabilisation des prix par augmentation de la production.
Les cours de l’or en euros se sont maintenus proche des 1 080 euros l’once, soit une hausse de 6,4% par rapport à la même période le mois passé, quand le métal a chuté vers ses plus petits niveaux dans la devise du marché unique depuis janvier 2016. L’Italie a rejeté le refus de la Commission européenne concernant les projets de budget de Rome pour 2019.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots