Les cours de l’or percent les 1 100$ l’once
Soros se souvient de 2008.
Aujourd’hui, 07/01/2016, à 13H44 : Les cours de l’or ont bondi jeudi vers des pics de deux mois en Asie et à Londres, affichant 4% de gains pour 2016. La bourse chinoise a plongé pour la deuxième fois en trois jours après que le yuan ait atteint de nouveaux plus bas de cinq ans contre le dollar US.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les régulateurs chinois ont clos la bourse du pays 29 minutes après son ouverture suite à un vrai plongeon des actions de plus de 7%.
Une autre mesure de stabilité imposée lors du krach de 2015 et empêchant les actionnaires importants de vendre leurs parts devrait expirer vendredi.
Les cours de l’or à Shanghai ont augmenté de 1,7% contre un yuan en chute libre dans un contexte de volume de trading le plus important depuis août. Les primes au-dessus des cours internationaux de Londres ont augmenté pour atteindre les +4 dollars US par once.
C’est une motivation 60% plus forte que la moyenne des douze derniers mois pour les importateurs chinois d’or.
Les cours de l’or atteignent les 1 100 dollars l’once pour la première fois en neuf semaines. Les turbulences sur le marché rappellent à George Soros la crise de 2008, a rapporté Bloomberg.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Application iPhone et Android pour acheter de l’or et de l’argent