23/03, Les cours de l'or percent le seuil psychologique de 1250$
Obamacare et attaques à Westminster à Londres.
Aujourd’hui, 23/03/2017, à 13H59 : Les cours de l'or ont de nouveau dépassé en performance jeudi à Londres les prix des autres métaux précieux pour atteindre des pics de trois semaines, passant de nouveau au-dessus des 1 250 dollars l'once. Les marchés des actions dans le monde sont restés plats par rapport à la baisse de cette semaine avant le vote des dirigeants américains contre le Obamacare.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l'argent ont grimpé vers les 17,69 dollars l'once, le niveau le plus fort en deux semaines. Les cours du platine sont restés inchangés par rapport au niveau de clôture de la semaine passée à 965 dollars l'once.
Reculant sous un pic de trois semaines de 1 250 dollars après l'annonce de l'attaque terroriste mercredi à Westminster faisant quatre morts et de nombreux blessés, les cours de l'or ont ensuite grimpé dans le courant de la nuit sans toutefois se maintenir de nouveau à ce pic.
Ce seuil psychologique important semble poser un problème, a indiqué Commerzbank. Les chances d'une hausse des cours de l'or au-dessus des 1 250 dollars sont bonnes maintenant que les espoirs d'une "Trumpflation" disparaissent, mettant la pression sur le dollar US, les marchés des actions US et les yields des bons américains, a ajouté la banque allemande.
Les deux ETF géants pour l'or et l'argent sont restées inchangés en termes de volumes de réserves de métaux physiques adossés à leurs parts, restant à des niveaux élevés respectivement d'une à trois semaines à 934 tonnes d'or et 10 342 tonnes d'argent.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix
Investir dans l'or ou l'argent ? Que choisir ?
Investissement dans le platine