05/05, Les cours de l'or percent à la baisse le seuil de 1 233$
Le taux de chômage US atteint les plus bas de 2007.
Aujourd’hui, 05/05/2017, à 14H36 : Les cours de l'or ont effacé vendredi midi à Londres un rebond de presque 10 dollars par rapport à des plus bas de sept semaines, alors que les chiffres sur le chômage aux Etats-Unis ont atteint un niveau bas de 16 ans.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les chiffres sur les emplois US ont montré 211 000 postes nouvellement créés en avril selon le Bureau des statistiques du travail, dépassant les prévisions de Wall Street et poussant le taux de chômage à la baisse vers 4,4%.
Les paris sur la hausse des taux de la Fed en juin ont explosé avec des probabilités de 83%, contre 68% il y a une semaine. Le dollar a culminé avant de brutalement retomber vers des plus bas de 6 mois en euros.
Les électeurs français se rendant aux urnes, et avec un favori désigné pour dimanche, l'or en euros a reculé vers les 1 120 euros l'once, le plus petit niveau depuis le début février. L'or en yens japonais a eu du mal à se maintenir au-dessus des plus bas de sept semaines.
Les cours de l'argent ont battu en retrait plus rapidement encore, inversant le rebond nocturne contre le dollar et effaçant presque tous les gains de 17% de 2017 à 16,33 dollars l'once, juste après la publication des chiffres sur les emplois non fermiers US.
Le niveau de support apparaît maintenant à 1 221,60 dollars l'once, a estimé Soctia Mocatta dans une note technique, faisant référence à la moyenne mobile de 100 jours de cours de l'or.
La banque indique qu'elle est baissière sur l'or, visant l'objectif de 1 200 dollars.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix
Investissement dans le platine