Articles & actualité

Les cours de l’or passent sous les 1 200$ l'once

Pressions baissières sur l’or, l’argent à des bas de 5,5 ans.

Aujourd’hui, 30/10/2014, à 15H43 : Les cours de l’or ont chuté vers des points bas de trois semaines sous les 1 200 dollars l’once jeudi sur le marché de référence de Londres, étendant la baisse de cette semaine à environ 2,4%. La Fed a maintenu ses taux à zéro et a diminué comme prévu son programme de QE des derniers 15 milliard de dollars mensuels..

Barre d'or en Suisse, lingot or, BullionVault

Les cours de l’argent ont chuté fortement avec les indices des matières premières perdant 1%. L’argent est à de nouveaux plus bas de cinq ans et demi sous les 16,40 dollars l’once.  

Le bilan de la Fed ne reviendra pas à la normale d’ici au moins cinq ans, voire beaucoup plus longtemps, a indiqué le stratège du forex de Standard Bank Steven Barrow.

Le marché des actions pourrait avoir peu à craindre de la fin du QE d’hier, a ajouté Barrow.

Les prix des obligations du Trésor US ont grimpé jeudi, poussant les rendements des bons de dix ans sous les 2,30%, presqu’un quart de point sous le niveau de l’an passé, avant que ne commence le tapering ou ralentissement du QE.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les prix de l’or font face à des pressions baissières accablantes, a indiqué UBS, soulignant le point bas de ce mois vers les 1 180 dollars l’once, soit le niveau bas du krach en 2013 atteint par deux fois.

Les actions européennes ont chuté jeudi, perdant 1,6% à Francfort, mais rebondissant aussi alors que l’euro et la livre sterling se sont stabilisés proches des bas de trois semaines contre le dollar US.

Les actions des compagnies minières aurifères ont coulé, avec le premier producteur mondial Goldcorp perdant 10% après avoir rapporté une perte au titre du T3. Goldcorp prévoit une production pour 2014 au plus bas des prévisions.  

Le concurrent Barrick a perdu 4% pour atteindre de nouveaux points bas de douze ans malgré le fait qu’il a dépassé les prévisions des analystes au T3, hier, en déclarant une baisse des coûts tout compris vers les 880 – 920 dollars pour chaque once d’or extraite.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours

Achat d’or avec BullionVault

Le Guide de l’or : Alertes Twitter pour la variation des cours de l’or

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.