11/03, Les cours de l’or ont reculé et la Chine veut se dédollariser
Les spéculateurs sont moins haussiers sur l’or.
Aujourd’hui, 11/03/2019, à 14H58 : Les cours de l’or ont reculé contre le dollar à Londres, ce lundi, alors que de nouveaux indicateurs économiques ont indiqué que les ventes de détail aux Etats-Unis se sont accrues au nouvel an plus rapidement que prévu.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les USA et la Chine ont rapporté avoir atteint un consensus sur des problèmes importants concernant les droits douaniers, alors que les négociations du Brexit sont enlisées, un jour avant le vote du parlement britannique sur le sujet.
Les cours de l’or au spot ont reculé vers les 1 291 dollars par once après avoir atteint un pic d’une semaine à 1 300 dollars vendredi dernier.
Les marchés des actions dans le monde ont affiché des gains après leur pire semaine en 2019 jusqu’ici, alors que les ventes de détail en Amérique ont surpassé les attentes des analystes en grimpant de 0,2%, mais les chiffres de décembre ont largement été revus à la baisse.
Les cotations de l’or en euros ont reculé vers les 1 152 euros l’once alors que les actions de Commerzbank ont fortement grimpé suite aux annonces d’une fusion avec la Deutsche Bank.
La Banque populaire de Chine a augmenté ses réserves d’or pour le troisième mois de suite. Les influx de 9,95 tonnes d’or en février font suite aux ajouts de 11,8 tonnes en janvier et de 9,95 tonnes en décembre.
Société Générale a indiqué que les efforts continus pour la diversification des réserves totales, hors dollars US, a stimulé les achats d’or par la banque centrale chinoise. La banque française estime que les acquisitions chinoises vont continuer.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !