01/10, Les cours de l’or ont reculé après l’accord commercial USA - Canada
Marchés chinois fermés pour la fête nationale.
Aujourd’hui, 01/10/2018, à 14H01 : Les cours de l’or ont reculé lundi matin vers les 1 185 dollars l’once alors que le marché chinois de l’or a fermé pour les congés de leur fête nationale. Les Etats-Unis ont confirmé un accord commercial de dernière minute avec le Canada.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le Nikkei 225 a grimpé vers son pic de 1991, mais les autres places asiatiques sont restées calmes avec la journée du travail en Australie. En outre, les bourses de Hong Kong et de Shanghai sont fermées pour les congés nationaux.
L’or reste dépendant du dollar, estime la banque de Singapour OCBC. L’économie américaine va mieux que prévu. Les efforts de l’administration de Trump pour réduire le déficit commercial ont été également plus bénéfiques pour le billet vert.
Les cours de l’or en euros ont inversé une baisse préalable et affiché 1 025 euros l’once.
En dollars, les cours de l’argent ont reculé vers les 14,58 dollars US après un bond vendredi de 2,5% pour atteindre 14,72 dollars, soit un plus haut de 4 semaines.
Cela a contenu le ratio or sur argent vers un niveau de 82,7, après un pic vers 85,1 en mi-septembre, soit un point plus haut atteint en mars 1995.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots