30/10, Les cours de l’or ont reculé alors que le $ a touché des pics de 17 mois
Les ETF or semblent maintenir leurs niveaux.
Aujourd’hui, 30/10/2018, à 14H30 : Les cours de l’or ont chuté mardi à Londres alors que la devise US a affiché des hausses après un regain de tensions et d’inquiétudes concernant la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Bloomberg a rapporté lundi que les USA préparaient de nouveaux droits de douane sur toutes les importations chinoises restantes pour le début décembre si les négociations du mois prochain entre Trump et son homologue chinois manquaient d’apaiser le conflit commercial.
Les cours de l’or au spot ont perdu 0,7% mardi midi pour atteindre les 1 220 dollars l’once prolongeant le recul de 0,3% observé lundi.
Phillip Futures a indiqué qu’il y avait un peu de pression du dollar sur le métal mais globalement les prix de l’or restent soutenus par les fondamentaux. Le sentiment du marché est toujours à la prudence. Le potentiel de hausse pour l’or vers les 1 255 dollars est fortement possible.
Les marchés des actions en Europe ont ouvert à la hausse après Wall Street en baisse tard lundi. Les places chinoises ont ouvert en baisse mardi, avec la menace des droits de douane et une baisse des actions technologiques.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or