Articles & actualité

Les cours de l’or ont chuté de 1% alors que le marché revient d’une conférence à Vienne

La Russe accroit ses réserves d’or.

Aujourd’hui, mercredi 21/10/2015, à 16H05 : Les cours de l’or ont baissé vers des points bas d’une semaine lors de la séance londonienne mercredi après-midi, alors que les marchés européens des actions ont diminué leurs gains précédents et que le pétrole brut a coulé dans le contexte d’une réunion des pays producteurs de l’OPEC.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Le cartel va maintenir les quotas de production. L’Agence d’information sur l’énergie a indiqué que les réserves américaines de brut ont augmenté de plus de 8 millions de barils la semaine passée. Il s’agit de la plus rapide accumulation depuis avril, car les importations et la production d’essence se sont accrues.

Après s’être maintenu ferme vers le niveau de clôture de la semaine passée à 1 177 dollars l’once, le cours de l’or a chuté de 1,1% et le pétrole brut a perdu plus de 2%.

Le cours officiel de l’or à Londres (ex fixing) a été établi à 1 167,10 dollars l’once dans l’après-midi de mercredi. Il s’agit du prix le plus bas depuis le mardi de la semaine passée.

Le cours actuel de l’or souligne les difficultés de l’industrie à décider de la direction à adopter, a indiqué un participant à la conférence des professionnels de l’industrie qui se tenait ce weekend à Vienne.

Le rebond de l’or de treize semaines semble être lié au positionnement a indiqué Barclays, faisant référence aux couvertures short par les traders baissiers alors que les nouveaux paris haussiers sur le marché des contrats à terme et des options ne semblent pas être extrêmes.

Barclays s’attend à ce que le rebond actuel continue mais estime que la hausse sera limitée, car les fondamentaux sont encore fragiles pour l’or, avec les achats des banques centrales restant stables et la prévision de la production d’or atteignant des pics de plusieurs années.

La Russie a ajouté le mois dernier 34 tonnes d’or de plus à ses réserves officielles de 1 300 tonnes. Il s’agit de la sixième plus grande réserve au monde. Les banquiers d’Europe centrale s’adressant à la conférence de la LBMA 2015 à Vienne ont montré plus d’appétit pour la location de leurs réserves existante que pour l’augmentation de ces réserves.

Les cours de l’argent ont aussi chuté à Londres, avec ceux de l’or, étendant la baisse à partir du pic de clôture de 18 semaines atteint vendredi passé à 16,05 dollars, perdant environ 2,2% jusqu’ici.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or avec BullionVault

Application iPhone et Android pour acheter de l’or et de l’argent

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.