20/03, Les cours de l’or ont battu en retraite avec l’annonce de la Fed
Le Royaume-Uni demande un délai pour le Brexit.
Aujourd’hui, 20/03/2019, à 14H30 : Les cours de l’or ont reculé mercredi à Londres, à partir des pics d’une semaine en dollars US alors que le Royaume-Uni demande une extension de la date de sortie de l’Union européenne. Les marchés des actions dans le monde ont reculé tout comme les yields des bons souverains avant la décision de la Fed d’aujourd’hui.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les chiffres de l’inflation en Allemagne et au Royaume-Uni ont affiché ce matin des niveaux inférieurs à ceux anticipés.
Les prix de l’immobilier en Grande Bretagne ont aussi affiché le plus petit taux de croissance depuis le printemps 2013, avec un ajout de 1,7% par an seulement en moyenne depuis le nouvel an.
Les cours de l’or à Shanghai en Chine affichent des gains aujourd’hui, et maintiennent une prime positive de +14,50 dollars par once en plus des cotations de Londres, soit plus de la moitié du niveau de primes habituelles. Ceci suggère une forte demande domestique dans le premier pays consommateur d’or au monde.
Les taux d’intérêt US de plus long terme ont aussi reculé alors que le prix des bons au Trésor a grimpé, poussant les rendements offerts par les dettes de dix ans de Washington vers le niveau le plus faible en 2019 à 2,59% par an.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !