20/11, Les cours de l’or ont atteint des pics de deux semaines
Guerre commerciale, Brexit et l’Italie impactent les actions.
Aujourd’hui, 20/11/2018, à 14H37 : Les cours de l’or ont grimpé mardi à Londres vers des pics de deux semaines pour les investisseurs en dollars et en euros, et ont atteint des nouveaux pics de novembre en livres sterling. Les marchés des actions dans le monde ont fortement reculé prolongeant la perte d’hier de 1,7% à Wall Street.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’affineur suisse MKS Pamp a indiqué que les tensions commerciales restent élevées entre les Etats-Unis et la Chine et que les actions dans le monde sont sous pression alors que les négociations du Brexit continuent de créer de l’incertitude sur les marchés. Cela maintient le statut de valeur refuge de l’or intact.
Le courtier canadien T.D. Securities a affirmé en parlant des cours de l’or en dollars US qu’un rebond important sera probablement d’actualité en fin 2019. La force relative du dollar US par rapport aux devises des économies majeures et des marchés émergents va rester probablement un obstacle significatif qui supprimera le positionnement des fans d’or.
Les prix seront contenus avant de coter dans les environs des 1 300 dollars vers la fin 2019.
Le Bitcoin a entretemps atteint un plancher de 4 200 dollars dans la nuit, endiguant le plongeon de 34% des cinq derniers jours.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or