Articles & actualité

27/11, Les cours de l’or ont affiché des gains en € et en £

Gros titres récurrents sur l’Italie et le Brexit.

Aujourd’hui, 27/11/2018, à 13H58 : Les cours de l’or sont restés inchangés mardi à Londres contre un dollar en hausse, affichant des gains pour les investisseurs utilisant les livres sterling et les euros. Le Brexit et le déficit budgétaire italien ont encore fait les gros titres. 

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Avec l’or cotant vers le niveau de clôture de vendredi, à 1 223 dollars l’once, les places chinoises et européennes ont reculé après que Donald Trump ait indiqué au Wall Street Journal qu’il était « hautement improbable » que la Maison Blanche s’abstienne d’augmenter ses droits de douanes de 25% sur 200 milliards de dollars de produits, malgré une réunion avec son homologue chinois en marge du G20 de ce week-end en Argentine.

La banque ANZ indique que quand de telles inquiétudes concernant la guerre commerciale sont élevées, les investisseurs ont tendance à chercher un refuge dans le dollar US même, plutôt que dans l’or. C’est un problème qui a rongé le marché de l’or depuis un moment.

En tout, l’argent géré, ou « Managed Money », est resté négatif net envers les cours de l’or pour la 19ème semaine de suite.

Les cours du platine sont restés comme l’or inchangés en dollars US sur la semaine jusqu’ici, à 844 dollars l’once.

Les cours de l’argent ont cependant reculé de 3 cents, à 14,25 dollars l’once.

Sur le marché des changes, l’euro a chuté vers des plus bas de deux semaines contre la devise américain, stimulant les cours de l’or pour les investisseurs français, allemands, italiens et espagnols à 1 082 euros l’once. Il s’agit d’à peine 1% sous les pics de 4 mois observés fin octobre.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or

Barres et lingots d’or

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.