05/09, Les cours de l’or offrent des opportunités d’achat
Les pays BRICS sont touchés par la Fed.
Aujourd’hui, 05/09/2018, à 14H15 : Les cours de l’or se sont stabilisés à Londres, mercredi matin, à 2 dollars supérieur à 1 194 dollars l’once, même alors que la devise américaine a poussé les autres devises à la baisse une fois de plus. Les marchés des actions dans le monde ont prolongé la baisse d’hier de Wall Street.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les prix des matières premières ont reculé et le yuan chinois a chuté contre le dollar après la publications de chiffres sur la manufacture du pays plus faibles que prévu ainsi que l’annonce d’une ralentissement du secteur des services.
La firme de services financiers à New York, Brown Brothers Harriman, a indiqué qu’elle ne pense pas que le cycle des marchés émergents tournera jusqu’à ce que nous arrivions à la fin du cycle de politique monétaire actuelle de la Fed.
Les marchés émergents ont besoin de capitaux d’importations pour les comptes courants et les déficits budgétaires. Il est difficile d’imaginer comment ils vont entrer en compétition avec les USA pour les épargnes du monde entier.
Le cabinet conseil en finance Holborn indique que l’or a été liquidé ces derniers mois alors que les taux d’intérêt en dollars ont augmenté. Donc il y a plus d’opportunités d’achat. De plus pour les clients qui n’ont pas d’or dans leur portefeuille, il est maintenant temps de se positionner.
Les cours de l’argent se sont stabilisés, tout comme ceux de l’or, après une baisse mardi d’un cent sur les 14 dollars par once. Le métal gris est toujours au plus bas par rapport à l’or, avec le plus important ratio depuis le printemps 1995.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots
Commission de vente à 0,5% maximum