15/02, Les cours de l’or offrent des gains hebdomadaires
L’Italie veut réformer l’UE ou la quitter.
Aujourd’hui, 15/02/2019, à 14H28 : Les cours de l’or ont grimpé vers des pics de plusieurs mois dans plusieurs devises majeures vendredi, touchant les 1 030 livres pour les investisseurs britanniques et allant au-delà de 1 170 euros l’once pour ceux de la zone de la monnaie unique. Un politicien italien a demandé des réformes de l’Union européenne.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés des actions en Asie ont diminué leurs gains de la semaine, tout en clôturant 1,2% à la hausse par rapport à vendredi dernier. Les places européennes ont aussi affiché des profits de 3% sur la semaine, atteignant des pics de quatre mois sur l’indice EuroStoxx 600.
L’or en dollars est resté inchangé sur la semaine à 1 316 dollars l’once.
Le surplus commercial de la zone euro avec le reste du monde se tient à 194 milliards d’euros en 2018, soit presque 20% en moins sur 2017.
Le président du comité budgétaire du parlement italien Claudio Borghi a indiqué que peut-être l’environnement serait moins toxique si au lieu de fermer les yeux sur l’énorme surplus commercial de l’Allemagne, elle respectait les règles. Je pense que l’élection européenne de mai est la dernière chance. Je dis que nous devons changer l’Union européenne ou la quitter, a conclu Borghi.
Les relations entre l’Italie et la France restent tendues, mais l’ambassadeur français est revenu à Rome.
La baisse de l’euro sur le marché des changes a fait que les cours de l’or ont établi des pics de 22 mois avec une hausse de 0,8% sur la semaine.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or