17/01, Les cours de l’or offre une faible volatilité
La France se prépare pour un « hard Brexit » ou un « no deal ».
Aujourd’hui, 17/01/2019, à 14H18 : Les cours de l’or se sont de nouveau maintenus contre le dollars US ce jeudi, avec des cotations inchangées sur la semaine à 1 292 dollars l’once, alors que la politique continue de dominer les gros-titres en Europe.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
La devise US a rebondi après la publication d’indicateurs économiques qui ont montré une baisse des demandes d’allocations chômage dans la première économie mondiale.
Les marchés asiatiques ont clôturé en hausse mais les places européennes ont reculé pour la 5ème séance sur 12 jusqu’ici en 2019. Theresa May tente de trouver une sortie de la crise du Brexit discutant avec les députés de différents partis et cherchant une majorité dans la chambre des Communes.
Les cours de l’or en euros sont restés plus fermes que les cotations en livres sterling, et se tiennent à 25 cents près des pics de 19 mois du début janvier, à plus de 1 136 euros l’once. La devise du marché unique a reculé sur le marché des changes.
Avec le départ du Royaume-Uni du bloc dans 10 semaines, le premier ministre français Edouard Philippe a indiqué jeudi qu’il déclenchait son plan pour un Brexit sans accord, avec 50 millions d’euros prévus pour les ports et aéroports concernés.
Les bureaux de BullionVault déménagent, voici notre nouvelle adresse à partir de lundi 14 janvier 2019. Nous restons toujours à Hammersmith au 7th Floor, 3 Shortlands, Londres W6 8DA, Royaume-Uni.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or