07/09, Les cours de l’or obtiennent peu de support à 1200$
Les indicateurs économiques US sont meilleurs que prévu.
Aujourd’hui, 07/09/2018, à 14H15 : Les cours de l’or ont chuté vendredi midi à Londres de 5 dollars l’once par rapport au seuil des 1200, après des indicateurs US nouvellement publiés ont montré une plus forte croissance des embauches que prévu le mois dernier aux Etats-Unis.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’argent sont restés plus fermes à 14,14 dollars, s’orientant vers une baisse hebdomadaire de 2,8%.
Les cours du platine ont reculé avec l’or pour marquer une perte de 1.3% par rapport au cours de clôture de vendredi dernier à 777 dollars l’once.
Les données sur les emplois publiés aujourd’hui ont indiqué que la première économie au monde avant fourni 201 000 emplois en août, soit 5% en plus que les attentes de Wall Street.
Les marchés des actions dans le monde ont reculé pour le 4ème jour de suite, laissant les indices des équités US supérieurs cette fois aux niveaux d’il y a un mois.
Les prix des bons souverains ont aussi prolongé leur baisse après l’annonce, poussant les yields de T-bonds de deux ans à la hausse vers les pics de dix ans observés la semaine passée à 2,68%.
Les cours de l’or des grossistes s’orientent vers une baisse hebdomadaire de 0,7% à l’ouverture de la place newyorkaise.
L’euro a reculé contre la devise américaine suite à la publication des chiffres sur les emplois US, reculant de presqu’un cent sur la journée après que des données publiées plus tôt ont confirmé que la croissance économique de la zone euro avait ralenti vers les 2,1% par an entre avril et juin.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots
Commission de vente à 0,5% maximum