Les cours de l'or sont "négatifs" mais les gains pour 2016 restent "valides"
La tendance haussière est interrompue…
Aujourd’hui, 06/10/2016, à 14H10 : Les cours de l'or ont chuté jeudi après-midi à Londres vers de nouveaux plus bas de 15 semaines à 1 260 dollars l'once, cotant 4% sous le niveau du week-end dernier. Les marchés européens des actions ont reculé pour la seconde journée de suite.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l'argent ont aussi reculé par rapport à un rebond nocturne, sous les 17,60 dollars l'once, presque 8% en baisse sur la semaine jusqu'ici.
Le pétrole brut est resté inchangé, aux alentours de 50 dollars le baril, alors que les analystes ont débattu les probabilités d'un dépassement du plafonnement de la production par l'OPEC, convenu sur le principe lors de leur réunion à Vienne, la semaine passée.
Le support sur le court terme arrive à 1 258,40 dollars l'once, soit la moyenne mobile de 200 jours, a indiqué Scotiabank.
La tendance haussière des prix de l'or pour 2016 a été brisée, a indiqué une analyste chez Commerzbank à Francfort, ajoutant que la reprise est vu comme seulement corrective, maintenant que le cours sport de l'or a raté la tendance baissière de 2011-2016 vers les 1350 dollars, et a érodé la tendance haussière de 2016.
Il s'agit d'une action des prix assez négative, a indiqué l'analyste.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix