Les cours de l'or ne sont pas en hausse pour la 1ere fois en février
Yellen est prudente sur la hausse des taux d'intérêt.
Aujourd’hui, mercredi 10/02/2016, à 13H40 : Les cours de l'or n'ont pas su grimper au-dessus des niveaux les plus bas d'hier pour la première fois en février, ce mercredi matin à Londres, cotant 1,5% sous le pic de sept mois observé lundi à 1 200 dollars l'once. La présidente de la Fed va s'exprimer devant le Congrès américain.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Avec la présidente de la Fed qui devrait exprimer la prudence concernant la hausse de taux d'intérêt après les troubles financiers de ce début d'année, les marchés des actions en Europe ont grimpé pour la première fois en huit séances de trading. Les prix des commodités ont aussi affiché des gains, menés par un rebond du pétrole brut à partir de niveaux bas de 14 ans, sous les 28 dollars le baril.
Les prix des obligations US ont glissé stimulant les yields de bons au Trésor de 10 ans à la hausse, par rapport au taux de 1,72% observé hier (nouveau plus bas de 12 mois).
Les yields de 10 ans ont maintenant chuté d'un quart depuis que la Fed a en décembre finalement augmenté ses taux à partir de 0%.
L'or a besoin d'un peu de dynamisme ici s'il doit bouger plus haut et je doute que Yellen offrira cela, a indiqué la maison de courtage londonienne Marex Spectron.
Tant que les actions se font malmenées, nous continuerons de voir l'or surperformer, a affirmé une banque de métaux précieux à Londres.
L'enchère pour la formation des cours de l'or de la LBMA qui a lieu deux fois par jour a obtenu un prix ce matin de 1 183,40 dollars l'once, manquant de dépasser les prix du jour précédent pour la première fois en février.
La rapidité et l'ampleur du rebond de l'or en début février a été impressionnante, a indiqué l'analyste de la banque UBS, Joni Teves.
Prévenant que 1 200 dollars est un niveau psychologique important et que le marché pourrait avoir besoin de consolider et de digérer la hausse de 12% de la nouvelle année, les conditions macroéconomiques continuent d'offrir un support à l'or, a ajouté Teves.
" La faiblesse du dollar aide aussi. "
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault