09/01, Les cours de l’or ‘menacés’ par la force du dollar en 2019
Prévisions des cours par HSBC.
Aujourd’hui, 09/01/2019, à 14H15 : Les cours de l’or à Londres sont restés inchangés en dollars US et en livres sterling mercredi, mais ont reculé vers des plus bas d’une semaine en euros alors que les marchés des actions dans le monde ont rebondi pour la cinquième journée de suite.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
De nouveaux indicateurs économiques publiés aujourd’hui ont montré une baisse du taux de chômage en zone euro de 7,9%, vers un nouveau niveau bas, alors que l’Allemagne déclare un surplus de balance commerciale plus important que prévu.
L’euro a affiché des gains contre le dollar sur le marché des changes, poussant les cours de l’or sous les 1 120 euros l’once, soit un pic de six mois d’abord atteint à Noël, et 1,5% inférieur au pic de 19 mois du nouvel an 2019.
L’or en dollars s’est maintenu au-dessus des 1 280 dollars l’once, soit 1,5% sous le pic de sept mois de la semaine passée.
HBSC indique que du point de vue du change, le dollar US plus fort cette année pourrait présenter la plus grande menace pour l’or et pourrait au moins limiter les rebonds.
Mais des couvertures de positions à découvert et le renforcement des positions créditrices spéculatives sont probables, avec une moyenne des cours pour 2019 prévue à 1 314 dollars l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or