23/06, Les cours de l’or marque l’anniversaire du vote du Brexit
+16% en £, moins en $.
Aujourd’hui, 23/06/2017, à 14H16 : Les cours de l’or ont marqué vendredi à Londres le premier anniversaire du Brexit en cotant 0,7% en dollars sous le niveau du 23 juin 2016, mais en hausse de 1,1% en euros et de 16,0% en livres sterling.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés des actions en Europe ont prolongé leurs baisses de cette semaine alors que les cours en or ont affiché 5 $ de gain par rapport au cours de clôture de vendredi à 1 258,75 dollars l’once.
Le FTSE100 de Londres a affiché des hausses de 17% en livres, depuis que Nigel Farage a qualifié cette journée fatidique de « jour d’indépendance pour le Royaume Uni » et de « victoire des vrais gens », mais n’a que gagné 1,9% dans d’autres devises après avoir pris en compte le krach du GBP sur le marché des changes.
Le cours spot de l’or en sterling a grimpé de 0,8% ce vendredi, par rapport à la semaine passée, pour coter au-dessus de 988 livres l’once. Le cours officiel de Londres ou ex fixing ce jour l’an passé était à 851,57 livres sterling, puis a touché deux semaines plus tard un pic de trois ans à 1 069 £.
Les prix de l’or en Chine ont atteint au fixing de Shanghai 0,4% en plus sur la semaine dernière, avec une prime de +10$ au-dessus des cotations de Londres.
Les prix de l’or en Inde ont aussi grimpé vers leurs niveaux les plus hauts en un mois par rapport aux prix internationaux de Londres, selon Reuters. Les primes n’ont cependant atteint que +1$ par once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix