Les cours de l'or explosent en livres sterling à cause du Brexit
Le premier ministre britannique a démissionné.
Aujourd’hui, 24/06/2016, à 9H45 : Les cours de l'or ont bondi le plus vite en livres sterling lors des séances asiatiques vendredi alors que le référendum britannique s'est conclu par la victoire du camp de la sortie à 52%.
Le premier ministre David Cameron, dans le camp du maintien, a démissionné.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés mondiaux des actions ont dévissé, alors que les actions des banques britanniques et du secteur de la construction ont perdu jusqu'à 55% en début de séance à Londres.
Oscillant dans un écart de 100 dollars par once et culminant à 4H du matin à Londres à 1 358 dollars l'once (un pic de deux ans), les cours de l'or en dollars ont reculé vers le pic de la semaine passée de 1 315 dollars.
Les cours de l'or en livres sterling ont bondi de 22% dans la nuit, avec la livre plongeant en chute libre vers des plus bas de trente ans sur le marché des changes. Le pic de trois ans à 1 019 livres a été atteint, mais le cours a reculé vers les 953 livres par once.
Un commentateur pour ICBC Standard Bank a indiqué qu'il était très fort probable que la Fed ne soit pas capable de rehausser ses taux directeurs cette année. Ceci offrirait un support à l'or.
Les cours de l'argent en dollars ont bondi dans la nuit vers des pics de deux ans au-dessus des 18,30 dollars l'once, mais n'ont pas affiché les gains aussi importants que l'or.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix