Articles & actualité

Les cours de l’or marginalisés avant le communiqué de la Fed alors que la Grèce menace du non

Les gestionnaires d’argent préfèrent les produits dérivés comme protection.

Aujourd’hui, 17/06/2015, à 18H05 : Les cours de l’or ont glissé de 5 dollars lors d’une séance très calme, avant le communiqué de la Fed mercredi concernant la politique sur les taux d’intérêt US. Les marchés des actions US ont affiché des baisses et les prix des bons grecs ont rebondi malgré les chances s’amenuisant d’une résolution de la crise grecque.  

 [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Lingot d'or en coffre, BullionVault

Les cours de l’or en dollars US se sont approchés des points bas d’un mois à 1 173 dollars et ont coté à 4% de part et d’autre du niveau de 1 180 dollars l’once pendant plus de quatre mois.

Sans nouvel accord, nous accepterons la responsabilité de dire le « grand non » à la continuation de ces politiques catastrophiques, a indiqué le premier ministre grec Tsipras à Athènes, juste avant la réunion avec le chancelier autrichien, sympathisant à la cause grecque.

Ce dernier a indiqué qu’un taux de chômage important de 30-40%, pas de sécurité sociale, et l’augmentation de la TVA sur la médecine… les gens dans cette situation difficile ne peuvent pas comprendre ceci.  

Les cours de l’or en dollars ont trouvé un support en provenance des achats de valeur refuge avec les inquiétudes liées à la saga de la dette grecque qui pourrait potentiellement se finir avec une sortie de la Grèce de la zone euro, estime Scotia Mocatta dans une note.

Mais malgré les protestations des autres, la Grèce reste insignifiante pour le négoce des métaux précieux en ce moment, a affirmé David Govett de la maison de courtage de Londres, Marex Spectron.

Le marché de l’or a calé et est marginalisé sur le court terme, convient Commerzbank dans une analyse technique.

Les réserves de métaux précieux adossés aux parts de l’ETF or majeur ont terminé la journée de mardi sans changement. Le volume de négoce sur les marchés mondiaux de l’or et les investissements intermédiaires s’est fait discret aujourd’hui.

Dans une étude, Bank of America-Merrill Lynch a montré qu’une proportion record de gestionnaires de fonds avait acheté des contrats de produits dérivés dans le contexte d’une baisse des marchés des actions (plus importante qu’en fin 2008).

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Acheter de l’or avec BullionVault

Compte Epargne en or pour enfant

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.