28/11, Les cours de l’or maintiennent une baisse de 10$
La Fed effraye les traders.
Aujourd’hui, 28/11/2018, à 13H56 : Les cours de l’or ont maintenu mercredi à Londres leur baisse de 10 dollars d’hier, se tenant à 1 214 dollars l’once contre une devise américaine forte. Le vice-président de la Fed, Richard Clarida, a indiqué qu’il voyait pour 2019 une économie forte US avec un marché de l’emploi robuste.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Avec l’inflation à environ 2%, la perspective de Clarida satisferait le mandat double de la Fed pour la croissance et la stabilité des prix.
Les cours de l’or en euros n’ont pas changé et demeurent à 1 076 euros l’once.
Les négociants du marché de l’or ont maintenant inclus dans les prix les 10 hausses des taux de la Fed sur 12 qu’anticipe Goldman Sachs et qui marqueront la fin du cycle commencé fin 2015. L’analyste de la banque a indiqué que si la croissance US ralentissait l’an prochain, l’or pourrait bénéficier d’une plus forte demande dans les actifs défensifs, qualifiant les prix actuels pour les matières premières, le pétrole et l’or « de points d’entrée extrêmement attrayants ».
La banque d’investissement française Natixis a affirmé que pour 2019 elle serait généralement haussière sur les matières premières car elle s’attend à ce que le dollar plus faible et les stimuli chinois soutiennent la demande [dans ces matières].
Les cours du platine et de l’argent en dollars ont rejoint ceux de l’or proches des plus bas de deux semaines, avec un recul respectif vers 830 dollars et 14,10 dollars par once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or