Les cours de l'or maintiennent leurs bonds de 30$
La Fed US remet en doute sa hausse des taux de juin.
Aujourd’hui, 06/06/2016, à 14H22 : Les cours de l'or se sont maintenus lundi en Asie et à Londres dans un écart étroit de 0,3% de part et d'autre du cours de clôture de la semaine passée à 1 244 dollars l'once, conservant ses gains de 30 dollars obtenus vendredi. Les marchés des actions dans le monde ont peiné, les commodités ont grimpé et les yields des obligations d'état majeures ont rebondi après la publication des chiffres sur les emplois US de vendredi, qui ont choqué les analystes et les traders avec la pire création d'emploi mensuelle depuis septembre 2010.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les nouveaux chiffres publiés lundi sur les commandes manufacturières allemandes ont montré une baisse de 2,0% de mars à avril, bien pire que la prévision d'une baisse de 0,6%.
Les chiffres sur l'emploi US non fermier de vendredi ont pris à contrepied les attentes d'une hausse possible de ses taux lors de la prochaine réunion de la Fed en juin, un consensus par les experts atteint la semaine d'avant.
Les marchés sont devenus sensibles à la possibilité d'une période prolongée de faible croissance, d'inflation basse et de sous-performance économique, a indiqué le gouverneur de la Fed US Lael Brainard dans un communiqué vendredi.
La président de la Fed, Janet Yellen fera plus tard dans la journée son dernier discours avant la décision de juin de la semaine prochaine.
Les cours de l'argent ont suivi les prix de l'or, se maintenant au-dessus du niveau de clôture de la semaine passée à 16,44 dollars, et culminant brièvement vers un pic de six séances à 16,53 dollars l'once.
La probabilité d'une hausse des taux en juin a diminué, a indiqué le gestionnaire de patrimoine Samung Asset Management in Séoul, s'adressant à Bloomberg.
La demande pour les Treasuries américains va continuer. Cela a un effet sur tous les autres pays [via des taux plus petits], a ajouté l'entreprise de Corée du Sud gérant 200 milliard de dollars.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix
Diversification : acheter de l'or comme assurance financière