29/11, Les cours de l’or maintiennent leur rebond
Les indicateurs économiques américains ne sont pas bons.
Aujourd’hui, 29/11/2018, à 14H56 : Les cours de l’or ont maintenu jeudi après-midi à Londres le bond de 15 dollars de la nuit passée, effaçant plus que la perte de cette semaine de 1,0% après que le président de la Fed ait insinué que la banque centrale américaine pourrait bien mettre fin à sa politique de hausses des taux d’intérêt.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Cotant à 1 228 dollars l’once, le métal jaune a dépassé en performance les cours de l’argent (en hausse de 0,6% sur la semaine, jusqu’ici à 14,36 dollars l’once) et aussi les cours du palladium. Ce métal précieux a établi de nouveaux pics record supérieurs à 1 180 dollars par once.
Les cours du platine ont rebondi jeudi, mais sont restés 20 $ sous le cours de clôture de vendredi dernier à 823 dollars après que de nouveaux chiffres aient indiqué que le métal sera en surplus d’un demi millions d’once par rapport à la demande en 2018 et 2019.
Le groupe d’affinerie suisse MKS Pamp a indiqué que les remarques « dovish » [ou accommodantes] de Powell sont différentes des commentaires d’octobre qui montraient que la Fed était loin d’être neutre.
L’allusion de Powell a surpris le marché, convient le stratège Jonathan Butler du conglomérat japonais Mitsubishi.
Les rendements des bons au Trésor et le dollar ont reculé encore, et ceci offre un support à l’or, proche des pics observés ces dernières semaines, a ajouté l’expert.
De nouveaux chiffres publiés hier montrent que l’économie US s’est accrue de 3,5% annualisée entre juillet et septembre, équivalent aux prévisions des analystes. Mais les ventes immobilières de nouveaux logements ont plongé en octobre, ceci-dit, avec un recul de 8,9% d’un mois sur l’or, allant à l’encontre des anticipations de Wall Street, qui s’attendait à une hausse de 3,7%.
Les cours de l’or en euros sont restés inchangés aujourd’hui sur la semaine à 1 078 dollars l’once, alors que la devise du marché unique s’est appréciée contre le dollar US sur le marché des changes.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or